Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Fleurs de Bach, Élixirs Floraux et Reconnexion à Paris. Equilibrer ses émotions, participer au monde en bonne intelligence.
  • : Cabinet de thérapie par les fleurs de Bach, Élixirs floraux Deva, Élixirs Floraux Andins et autres Élixirs, Les Soins Reconnectifs et la Reconnexion Personnelle. Fleurs de Bach Paris, Fleurs-de-Bach-à-Paris; Conseil fleurs de Bach, Conseil élixirs floraux, thérapie florale, florithérapie, Fleurs de Bach à Paris.
  • Contact
26 février 2014 3 26 /02 /février /2014 12:20

Un élixir floral est  généralement préparé par solarisation, bien que certains élixirs de Bach le soient par ébullition. 

On recueille sans les toucher avec les mains, des fleurs à l'apogée de leur épanouissement, dans un environnement sauvage, naturel et préservé de la pollution, par un jour de grand soleil sans nuages. On les dépose délicatement à la surface d'un bol en verre transparent plein d'eau pure. 

Et on laisse faire ! C'est aussi simple que cela.

 

Préparation - 68.9 ko

Moins on intervient, mieux ça se passe. Après 3 ou 4 heures, on filtre, les fleurs sont rendues à la terre, on ajoute une quantité égale de cognac biologique à l'eau solarisée recueillie et le mélange obtenu constitue la teinture-mère.

Il aura fallu quelques grammes de fleurs, un peu de bonne volonté et de cognac bio et beaucoup d'humilité. Hormis les connaissances en botanique, l'amour et le respect de la nature et du genre humain.

Les flacons de 10 ml que l'on trouve dans le commerce contiennent entre 3 et 7 gouttes de cette teinture-mère aditionnée de cognac pur ou d'un mélange à parts égales de cognac et d'eau.

Le nom anglais du cognac est brandy. Certains fabricants utilisent l'un ou l'autre terme, mais il s'agit du même alcool. Il semblerait qu'il vaille mieux que le cognac soit bio. De même qu'il semblerait que le laser qui lit les codes-barres altère la qualité du produit et qu'il soit peu judicieux d'imprimer ces codes-barres sur l'étiquette des flacons.

Partager cet article
Repost0

commentaires