Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Fleurs de Bach, Élixirs Floraux et Reconnexion à Paris. Equilibrer ses émotions, participer au monde en bonne intelligence.
  • : Cabinet de thérapie par les fleurs de Bach, Élixirs floraux Deva, Élixirs Floraux Andins et autres Élixirs, Les Soins Reconnectifs et la Reconnexion Personnelle. Fleurs de Bach Paris, Fleurs-de-Bach-à-Paris; Conseil fleurs de Bach, Conseil élixirs floraux, thérapie florale, florithérapie, Fleurs de Bach à Paris.
  • Contact
20 septembre 2011 2 20 /09 /septembre /2011 12:30

 

 

 

 

Les Fleurs de Bach ?

 

Créé par le médecin anglais Edward Bach dans les années 1930, le système floral du Docteur Bach est composé de 38 essences préparées ( préparation d'un élixir floral ) à base de fleurs sauvages. Chaque Fleur vise une émotion spécifique ( par exemple, le Marronnier rouge correspond au souci excessif que l’on peut se faire pour les autres, l’églantine au fatalisme et à la passivité…) L’idée du Docteur Bach était de nous donner les moyens de prendre nous-mêmes en charge notre bien-être par l'équilibre de nos émotions. 

Cette méthode peut-être utilisée de manière autonome et elle complète utilement toute autre forme de thérapie ou de soins, conventionnelle, ou non. 

 

 

fioles

 

 

 

Les Fleurs de Bach, pourquoi ?

 

 Notre environnement évolue tellement vite qu'il devient souvent difficile de trouver sa place au milieu du flot d’informations, d’injonctions, d’incitations  multiples et contradictoires dont nous sommes bombardés quotidiennement.


On nous propose bien des explications, solutions : la morale, la psychologie, le scepticisme, le mysticisme... Mais la priorité ne serait-elle pas de pouvoir se reconnecter  à sa propre intuition,  son jugement personnel,  son bon sens ?


Les Fleurs de Bach permettent, petit à petit, de percevoir, de retrouver une cohérence intérieure. Dès lors que l’on se familiarise avec ses émotions, qu’on apprend à les "cartographier", on peut reprendre la barre sur sa vie, cesser de toujours parer au plus pressé pour pouvoir se concentrer sur ce que l’on veut vraiment, aller à ce qui nous est essentiel. 

 

 

Les Fleurs de Bach pour quoi ?


  Les Fleurs de Bach sont un excellent outil pour apprendre à vivre ses émotions et sortir des deux seules voies également perdantes qui s'ouvrent en général à nous: être submergé par ou bien les réprimer du 'mieux' possible.

 

Elles aident à :

-  se remettre en question sans se juger, évoluer.

- se pardonner, apprendre à  s’aimer soi-même. 

  -  rééquilibrer un trait de caractère inhibant (peur, manque de confiance, culpabilité, timidité, autocritique, inertie, manque de réalisme...) 

  - apaiser des émotions perturbantes (colère, impatience, autoritarisme, idées noires ou suicidaires...) 

  -  gérer des épisodes difficiles aigus (divorce, deuil, accidents, crises professionnelles, conflits divers...) 

  - accompagner les périodes d'évolution (grossesse, accouchement, ménopause, puberté, naissance, départ des enfants, retraite...)

 

 

Les Fleurs de Bach pour qui ?

 

 Tout le monde !

 

Femmes, hommes, enfants, plantes animaux.....

Jeunes, adultes, d'age mûr, en gestation ou nourrissons ....

 

 

Les Fleurs de Bach comment ?

 

Les Fleurs de Bach sont des préparations liquides qui se boivent. En général en cures de trois semaines, pour une bonne intégration de l'harmonisation visée.

Il existe un remède de secours, mis au point par le Docteur Bach, qui s'utilise ponctuellement .  (En cas d'évènement soudain et perturbant : dispute, mauvaise nouvelle, accident, choc physique ou émotionnel, etc...)




Partager cet article
Repost0

commentaires

M
J'ai découvert les Fleurs de Bach dans leur ensemble à travers les entretiens que j'ai eu avec Marianne Marcuse.<br /> je connaissais vaguement le "rescue" depuis une dizaine d'années pour l'avoir utilisé à de rares occasions(si j'avais su!!)n'ayant pas été initiée à son utilisation..<br /> Il y a un peu plus de deux ans, traversant une période où je cherchais une solution pour me débarrasser de maladies chroniques et de "stress", sachant que le mental y était pour beaucoup et ayant<br /> déjà fait l'expérience, répétée, des traitements allopathiques (de leur efficacité relative) et de leurs effets secondaires, je me suis arrêtée devant sa plaque, et je l'ai appelée.<br /> Je lui ai exposé la situation, Marianne Marcuse me prévenant que les fleurs ne traitaient pas les maladies, mais agissaient sur les états émotionnels, nous avons convenu d'un rendez-vous, et je<br /> suis entrée dans l'univers des élixirs floraux du docteur Bach.<br /> J'ai pu expérimenter effectivement l'action subtile des fleurs, choisies au cours de nos entretiens, sur mes états émotionnels, le retour à l'équilibre sur certains traits excessifs notamment;(je<br /> dis subtile car il n'y a aucune addiction, aucun effet secondaire et on ne se rend compte de rien, juste que tout à coup, on réalise que ce qui nous pesait, nous freinait, nous faisait peur, nous<br /> rendait triste ou obsédait .. a disparu) mes proches ont pu également constater ces changements, si bien que certains sont allés consulter Marianne(que je remercie au passage) à leur tour.<br /> Aujourd'hui je m'intéresse de très près aux élixirs floraux du dr Bach, et j'encourage toute personne à en faire l'expérience.
Répondre