Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Fleurs de Bach, Élixirs Floraux et Reconnexion à Paris. Equilibrer ses émotions, participer au monde en bonne intelligence.
  • : Cabinet de thérapie par les fleurs de Bach, Élixirs floraux Deva, Élixirs Floraux Andins et autres Élixirs, Les Soins Reconnectifs et la Reconnexion Personnelle. Fleurs de Bach Paris, Fleurs-de-Bach-à-Paris; Conseil fleurs de Bach, Conseil élixirs floraux, thérapie florale, florithérapie, Fleurs de Bach à Paris.
  • Contact
14 octobre 2016 5 14 /10 /octobre /2016 12:16

 Quelle est votre histoire?

Je suis un kaléidoscope

Je suis née en Chine d’une mère suisse, assez sourde, et d’un père belge, très absent. Ma première langue est le chinois. J’oublie très vite cette langue en apprenant le français en arrivant en Europe, à moins de 3 ans. Je passe mon enfance entre Genève et Ferney Voltaire à l’école française puis au lycée international. Je débarque à Paris à vingt ans venant de Montréal où j’étais au pair. Je commence ma vie professionnelle en comptant les voitures qui passent boulevard Diderot pour une hypothétique exposition universelle à Paris qui n’a jamais eu lieu. Je suis à 25 ans une jeune mère arrogante qui croit qu’elle fera mieux que sa mère, à 33 ans je suis une mère de famille nombreuse,  (trois fils), beaucoup plus humble.

Enfant, je « vois » ce qui se passe devant moi, autour de moi : ce qui n’est pas dit, ce qui crève les yeux, mais on fait comme si cela n’existait pas. Ce don de « voir » ne me quitte pas en grandissant. C’est un lourd fardeau que je porte seule, qui m’isole. Je dérange,  je suis d’une sensibilité extrême, je rêve de changer le monde, je suis très rebelle et plutôt solitaire.

J’entame une psychanalyse en 2002 en parallèle d’une carrière très éclectique qui va de la peinture en bâtiment à l’animation d’un restaurant associatif. Je suis écrivain public bénévole, monte avec des amies une micro galerie d’art associative, une toute petite maison d’édition. J’entame un travail de plasticienne, je suis une artiste instinctive et autodidacte.

Je découvre les Fleurs du Docteur Bach en 2002, grâce à ma sœur et commence une série de formations autour de la santé. Mon psy s’énerve quand je lui dis que la psychanalyse est une théorie, qu’il y a d’autres modèles de compréhension de l’être humain, il me conseille de devenir psychanalyste. Cela fait vibrer quelque chose au fond de moi, mais qui suis-je pour croire que je pourrais apporter quelque chose à quiconque ? Je poursuis mon chemin thérapeutique avec d’autres approches : chamanisme, kinésiologie, sophro-analyse, constellations familiales… Jusqu’à ce que je m’installe enfin.

 

Thérapie Florale, Les Soins Reconnectifs, la Reconnexion

Je suis thérapeute. J’aide à identifier des émotions et propose des élixirs floraux, dont les Fleurs de Bach, et des Soins Reconnectifs. En schématisant beaucoup, on peut dire que la théorie du Docteur Bach était que la maladie se manifeste  au niveau émotionnel avant de « descendre » dans le corps.  Bien s’occuper de ses conflits émotionnels, internes ou relationnels serait  aussi important que de bien manger, dormir, aimer, avoir un abri sûr : ce qui contribue à un bon équilibre de la santé et ce qui est un besoin fondamental de l’être humain.

Le Soin Reconnectif est un soin énergétique qui libère, fait circuler l'énergie, agit sur tous les plans : physique, mental, émotionnel et spirituel.  Il favorise le recentrage, l'harmonisation globale de la personne qui le reçoit. C'est souvent un moment intense, même si chacun le vit différemment, selon que l'on est plus ou moins sensible aux fréquences à l'œuvre.

Le Soin  Reconnectif est un raccourci, quand la conscience peine de trop, quand il y a urgence, quand ça bloque : une sorte de prise directe sur l’être, alors même qu’il est difficile de se représenter, de conceptualiser ce qui se passe, comment ça se passe, où ça se passe ; alors qu’on sent pourtant bien qu’il se passe quelque chose.

 

 Pourquoi avez-vous choisi cette spécialité?  Qu'aimez-vous dans ce que vous faites?

Je suis une révolutionnaire pacifique, ( selon le mot de Françoise Thomas)

Ce métier allie la somme de mes expériences à mes idéaux. Là, mes dons d’enfant et la multiplicité de mes expériences trouvent leur pleine utilité, Là, j’ai le sentiment d’être à ma juste place, en accord avec mes convictions,  et dans une contribution positive à l’évolution du monde… en tant que particule dans l’immensité, bien sûr ;)

Mon travail est fait d’écoute active (entendre les mot, les maux et au delà des mots, qu’est-ce que je ressens, qu’est-ce que j’en pense, qu’est-ce que j’intuitionne),  de bienveillance sans illusion et d’une bonne connaissance des élixirs floraux. Le cabinet est une zone de sécurité.

Vivre intensément, ce n’est pas forcément faire plein de choses. C’est surtout être là en soi, en interaction sensible avec le monde. En écoutant les autres, on se découvre soi-même, en s’acceptant soi-même, on s’ouvre aux autres.

Très souvent les émotions sont refoulées ou subies. Deux réactions également perdantes car elles bloquent toute progression. Les élixirs floraux ouvrent à un autre rapport avec ses émotions. Selon moi, le champ émotionnel est une terre inconnue, un champ d’exploration passionnant, LE chemin de connaissance de soi.

Les élixirs floraux sont des outils précieux, précis pour vivre ses émotions en confiance avec soi-même, pour comprendre, accepter, pacifier ce qui se passe en soi.

Parmi toutes les thérapies que j’ai abordées, la thérapie florale est pour moi,  aujourd’hui, une des plus intéressantes, des plus complètes : Elle permet de défricher un chemin de d’évolution consciente, de connaissance concrète de soi, des autres.  Elle permet de comprendre et d’agir.

La Reconnexion et les Soins Reconnectifs et les élixirs floraux tissent de l’appartenance au genre humain, de l’égalité, de la paix sur terre et pour la Terre.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires