Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Fleurs de Bach, Élixirs Floraux et Reconnexion à Paris. Equilibrer ses émotions, participer au monde en bonne intelligence.
  • : Cabinet de thérapie par les fleurs de Bach, Élixirs floraux Deva, Élixirs Floraux Andins et autres Élixirs, Les Soins Reconnectifs et la Reconnexion Personnelle. Fleurs de Bach Paris, Fleurs-de-Bach-à-Paris; Conseil fleurs de Bach, Conseil élixirs floraux, thérapie florale, florithérapie, Fleurs de Bach à Paris.
  • Contact
27 février 2014 4 27 /02 /février /2014 13:58

Maintenant que vous savez tout de la préparation d'un élixir floral,   et que vous comprenez ce que j'entends par cohérence écologique, je voudrais dire comment, à mon sens, les élixirs floraux en sont la démonstration flagrante.

Nous voilà devant notre bouteille d'un demi litre d'élixir floral. Pour préparer un de ces flacon de 10 ml d'élixir floral disponible dans le commerce, il faut entre 2 et 7 gouttes de teinture-mère et un mélange de cognac et d'eau à parts égales ( ou du cognac pur selon les laboratoires ), en guise d'excipient, de conservateur et peut-être même de potentialisateur.

On peut utiliser cette préparation pure ( on parle de 1ère dilution ) ou diluée une fois de plus ( on dit 2ème ou seconde dilution ).

Là, les avis divergent. Certains disent que la première dilution est plus efficace, d'autres affirment que les résultats sont plus durables en seconde dilution. Personnellement, après plus de 20 ans d'expérimentation sur l'homme, enfin la femme ( moi-même ), je pense, je sais, que les élixirs floraux fonctionnent. Quelque soit la dilution. Un de mes collègues a même consommé pures ses propres préparations de teinture-mère, avec un résultat probant.

Un demi-litre de teinture-mère équivaut à environ 17 500 gouttes.

A raison de 7 gouttes par flacon,  avec notre demi-litre de teinture-mère, on peut préparer 2 500 flacons de 10 ml. Si on ne met que 3 gouttes par flacon, ce qui à mon sens n'enlève rien à l'efficacité de la préparation,  nous arrivons à 5 833 flacons en première dilution.

Les élixirs floraux s'utilisent par périodes de 3 semaines en buvant 3 gouttes 3 fois par jour pendant 3 semaines, soit 189 gouttes par cure. Il y a même du rab, puisque 10 ml représentent 350 gouttes.

En 1ère dilution, c'est donc déjà génial : entre 2 500 et 5 833 personnes éprouvent de l'apaisement avec quelques grammes de fleurs fraiches, 250 ml d'eau et  250 ml de cognac. La production ne nécessite pas d'énergie fossile, ni nucléaire, pas de machine, pas d'ingénierie et produit un minimum de déchets aisément recyclables.... 

En seconde dilution, cela devient extraordinaire. Si on reste sur notre principe de mettre 7 gouttes par flacon, nous obtenons 125 000 flacons. Certains mettent 3 gouttes dans la préparation : on obtient alors 291 666 flacons. Personnellement, je mets 2 gouttes......437 500 flacons ! je répète, avec un peu de fleurs sauvages, d'eau et de cognac. Et je vous assure qu'avec 2 gouttes, c'est efficace. Lisez les témoignages.

Pour en revenir à cette notion de cohérence écologique, j'ai l'impression que c'est précisément ce qui se passe avec l'impact de demi-litre de teinture-mère sur l'immense groupe humain qui en a bénéficié, ainsi que indirectement sur son entourage humain, animal, naturel. Un incommensurable travail d'harmonisation est réalisé.

Si on prend le cas de l'Impatiens, par exemple, dont l'action est très rapide, nous pourrions avoir jusqu'à 437 500 personnes accordées dans une plus grande tolérance à la lenteur..... L'énergie générée par ces quelques fleurs est tout simplement gigantesque.

Il faut considérer ces résultats dans le contexte de la thérapie : Il est souvent nécessaire de prendre un même élixir pendant plus de trois semaines pour avoir une amélioration durable. On doit fréquemment associer plusieurs élixirs dans un même flacon de dilution, car notre état émotionnel est en général complexe. Cela n'enlève rien à ce que j'appelle cette remarquable cohérence écologique des élixirs floraux.

Par comparaison, il faut qu'un saumon dévore 7 kilos de petits poissons pour grossir d'un kilo de chair. Et un kilo de saumon ne représente qu' 1 repas pour 6 ou 7 personnes. Sans parler de tout ce qu'il faut mettre en œuvre pour que cette portion de saumon arrive dans une assiette: bateaux, usines, élevages etc...

Pour produire 1 kWh d'électricité, il faut dépenser 3 kWh avec une centrale thermique. Qui elle même a requis énormément d'énergie pour sa construction, sa maintenance et en requérera encore pour sa destruction.

Je vous laisse jouer avec votre calculette !

 





Partager cet article
Repost0

commentaires